jeudi 15 mars 2012

Perte de Poids

 En quoi consiste la marche dans le fitness?


Redécouvrez le plaisir de la marche et ses bienfaits.



En quoi consiste la marche dans le fitness ?



Ne vous a-t-on jamais parlé d'énergie ? Pas de celle qui alimente nos maisons par l'électricité, le fioul ou le soleil, mais plutôt l'énergie qui coule dans nos veines, nos pensées, nos rêves et notre esprit. Cette énergie subtile qui semble absente quand nous dormons, quand nous nous relaxons et qui manifeste son pouvoir quand nous nous activons, quand nous créons, agissons et vivons de belles émotions.

Cette énergie augmente en nous depuis notre naissance pour commencer à s'amenuiser à l'âge mûr et finir par s'épuiser à la vieillesse. Pourtant, ce schéma n'est pas totalement vrai quand on y regarde de plus près. Cette énergie encore difficile à quantifier ou à mesurer existe pourtant bel et bien dans notre organisme et notre être. Elle se quantifie quand on la compare à nos résultats sanguins par la présence suffisante de ceci ou de cela. Mais, en réalité, elle dépasse ce conditionnement.

Ce dont on est sûr, c'est que pour que cette énergie soit suffisante et en constantes progressions dans notre organisme et notre être, il faut pouvoir l'entretenir.

Certains vous parleront de méditation, d'autres vous diront qu'il faut jeûner, d'autres de prier et, pour finir, il y aura ceux qui vous proposeront une discipline corporelle d'un autre monde.

Sans partir dans les extrêmes, on sait de source sûre, aujourd'hui, qu'il existe un moyen bien plus simple et plus efficace de maintenir notre énergie à flot. La marche est ce magnifique moyen.

Vous rendez-vous compte qu'en marchant vous réunissez toutes les fonctions que nous venons d'énumérer ? Il vous suffit de vous promener dans un parc naturel pour libérer votre esprit du stress accumulé dans la journée, pour vous sentir émerveillé à la vue de la nature resplendissante qui vous entoure. Cette marche, pourtant si simple, vous entraîne rapidement dans un état de méditation profonde, presque une prière de gratitude pour les quelques instants de paix volés à votre calendrier professionnel bien rempli.

La marche quotidienne favorise un rééquilibrage naturel de votre corps face aux agressions qu'il subit. Non seulement vous allez éliminer toutes les toxines du corps, mais vous allez éprouver naturellement un besoin de manger sainement et de vous reposer aussi spontanément. Alors que vous aurez établi entre vous et votre corps ce lien formidable de remise en forme par la marche, vous découvrirez comment progresser sur le plan sportif ou d'une tout autre manière pour continuer de faire du bien à votre corps.

Marcher ne peut en aucun cas être considéré comme une simple action. Marcher, c'est la force vitale en action !


LA DURE VÉRITÉ SUR LA PERTE DE POIDS.

Une partie du défi de perte de poids est que les régimes alimentaires sont trop nombreux et les experts passent avec l'alimentation beaucoup trop de temps au rafistolage du problème en vendant des idées qui ont peu d'effets sur la perte de poids réelle.

Le département américain de l'Agriculture a émis ce rapport «Consommation alimentaire Profilage en Amérique" déclare que «Bien que plusieurs facteurs puissent expliquer le gain de poids, la cause fondamentale est un excès d'apport énergétique par rapport aux dépenses d'énergie." Traduction, nous prenons du poids lorsque l'on mange plus de calories que nous en brûlons.

Une partie du défi de perte de poids est que les régimes alimentaires sont trop nombreux et les experts passent avec l'alimentation beaucoup trop de temps au rafistolage du problème en vendant des idées qui ont peu d'effets sur la perte de poids réelle. Ils favorisent la diète, l'exercice intense, les pilules, les suppléments. Tout cela en vain.

Il est un fait simple qui ne peut être évité. Pour perdre du poids, vous devez manger moins de calories que vous en dépensez. Rien d'autre ne marchera.

Si vous êtes sérieux au sujet de perdre du poids il y a certaines choses que vous devez savoir et les vérités que vous devez affronter si vous désirez être couronné de succès.

o brûler plus de calories que vous mangez est la seule façon de perdre du poids. Vous devez brûler 3500 calories de plus que ce que vous mangez pour perdre 1 kilo de poids corporel.

o Il est presque physiologiquement impossible pour la personne moyenne de perdre plus de 4 kilos de graisse corporelle en une semaine. Même avec un taux de métabolisme basal de 2.500 calories et manger seulement 500 calories chaque jour, il ne serait possible de perdre 14 000 calories par semaine, c'est presque 2 kilos. Exercer ce régime pour très longtemps serait pratiquement impossible pour la plupart des gens.

o Tout régime qui promet 20 livres de perte de poids en 30 jours, nous parle surtout de perdre du poids en eau. Pour vraiment perdre 20 livres de poids corporel en 30 jours, une femme de 30 ans qui pèse180 livres aurait à brûler 2333 calories par jour, cela représente environ 233 plus que son BMR. Cela signifie qu'elle aurait à passer environ une heure sur un tapis roulant tous les jours tout en ne mangeant rien pour un mois entier. Même avec 500 calories par jour avec régime alimentaire, elle ne pourrait que perdre environ 12.86 livres en un mois ou environ 3 livres par semaine.

o Il n'y a pas de pilules, de produits ou de régimes alimentaires sur le marché qui peut augmenter considérablement le nombre de calories que vous brûlez sans réduire la quantité que vous mangez.

La perte de poids ne peut être accomplie en conservant moins de calories que vous mangez et il n'y a que deux façons de le faire. Vous pouvez réduire la quantité que vous mangez ou vous pouvez brûler certaines de ces calories par l'exercice. Il n'y a rien d'autre qui peut produire la perte de poids.

Donc, si vous êtes une jeune femme et qui croyer que vous pouvez perdre 20 livres de graisse en un mois, voici ce que vous devez faire. Juste de l'exercice pendant une heure chaque jour et ne rien manger pendant tout le mois. C'est vrai - rien manger. Allez-y, essayez.

La perte de poids naturelle est une proposition assez simple, si cela est réfléchis et fait de manière simple. Si votre fantasme est de vous faire plaisir pour perdre du poids avec des pilules ou avec le dernier «secrets de combustion des graisses" alors ceux-ci ne feront que conduire à l'échec, la déception et la perte de l'estime de soi.

Si vous ne changez pas vos habitudes, vos habitudes seront, assurez-vous, jamais changer.

Mon nom est Yves Auger et j'ai passé les quatre dernières années à rechercher et analyser pourquoi les régimes et les programmes d'exercices ne fonctionnent pas pour perdre du poids et de le maintenir.

"C'est juste une question d'habitudes" est une audacieuse, nouvelle solution de perte de poids qui vous montre une manière naturelle, simple et efficace pour perdre du poids sans régime alimentaire, des pilules ou des programmes d'exercices. Il fournit le support et un encadrement dont vous avez besoin pour réussir à perdre du poids et le maintenir.

Visitez notre site Web à http://goo.gl/SLRWf et découvrez pourquoi vous n'avez pas été en mesure de perdre du poids de façon permanente et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Ne cherchez plus, je vous fournis toute l'information pour que perdre du poids soit synonyme de réalité.


BRULE-GRAISSE : UN ALLIE DE CHOIX POUR LA PERTE DE POIDS.

Certaines personnes ont dans leur entourage un proche qui mange beaucoup mais qui semble ne jamais prendre de poids. On dit généralement de ces personnes qu'elles ont un métabolisme rapide. Accessible à tous, il existe un produit qui permet de reproduire cet effet afin que le consommateur puisse brûler ses calories plus rapidement tout en mangeant ce qu'il aime.

Que l'on regarde la télévision, les magazines ou au cinéma, les canons de la beauté actuelle ont tous une mince silhouette. Les personnes voulant maigrir afin d'améliorer leur apparence sont de plus en plus nombreuses mais ce n'est pas toujours une chose facile à accomplir.

Les techniques pour maigrir sont nombreuses mais possèdent souvent de nombreux inconvénients : les suppléments nutritifs qui ne fonctionnent pas ou qui sont néfastes pour la santé, les séances de sport difficiles à intégrer dans un emploi du temps et qui sont chères à payer, la chirurgie esthétique qui effraie plus qu'autre chose.

On trouve également le régime alimentaire, une solution populaire qui semble simple à faire mais qui se révèle plutot complexe à mettre en place. Il faut en effet cuisiner plusieurs repas à la maison afin de ne pas mettre le régime en danger et ne pas forcer sa famille à manger ce que l'on s'est imposé, il faut dire adieu au restaurants entre amis, mettre un frein au grignotage qui est la principale raison de la reprise de poids. Le plus gros inconvénient reste la restriction alimentaire et la suppression de tous les plats que l'on préfère. Manger n'est donc plus un plaisir mais un devoir.

Cependant, on trouve dans notre entourage des personnes qui mangent ce qu'elle désirent mais qui semblent ne jamais prendre de poids. On dit d'elles qu'elles ont un métabolisme rapide. En effet, plus le metabolisme est rapide, plus vite le corps élimine les graisses consommées lors des repas.

Il existe des produits qui reproduisent cet effet de manière naturelle : ils sont appellés brûle-graisses et sont accessibles à tous.

Le brûle-graisse augmente donc le rythme du métabolisme et permet au corps d'éliminer plus rapidement les calories. Le brûle-graisse permer également de lier les graisses entre elles afin qu'elles soient plus faciles à éliminer. Le corps laisse passer les graisses plus facilement dans l'organisme et, de cette façon, ne les assimile pas.

Toutefois, le brûle-graisse n'est pas un produit miracle qui élimine les kilos en trop d'un claquement de doigts. Il faut utiliser ce produit en complement d'une hygiène de vie équilibrée : des repas sains et quelques exercices physiques afin de garder le corps en bon état. En respectant cette routine, le brûle-graisse permet de perdre entre 0,5 et 2,5 kilos par semaine.


5 ASTUCES POUR PERDRE VOTRE GRAISSE ET AVOIR UN VENTRE PLAT !

Votre ventre est votre deuxieme cerveau alors elle doit être en bonne santé en eliminant les graisses qui l'empêchent souvent de vous donner une belle forme

Votre ventre grassouillet est le résultat de 2 phénomènes. En premier lieu  une alimentation déséquilibrée et trop riche. Un trop bon coup de fourchette au repas et des grignotages réguliers de produits sucrés et gras déclenchent des pics d'insuline.

  Or cette hormone (insuline) favorise le stockage des graisses autour du nombril. Ensuite, un manque d'activité physique qui, peu à peu, met à mal la tonicité des muscles abdominaux et entraine un relâchement musculaire.
Pour éviter que votre ventre prenne trop de graisse voici ce que vous devez faire :

Miser sur les protéines. Elles vous calent longtemps, et vous évitent les fringales de 16 heures. Au repas de midi et au soir, inscrivez à votre menu 150 g de poisson ou de viande comme la volaille (sans la peau), le lapin, les viandes blanches. Si vous préférez les viandes rouges privilégiez les plus légères : filet, le rôti ou le pavé de rumsteck.
Féculents et légumes à chaque repas : les féculents contiennent des glucides lents qui  en apportant de l'énergie en continu, évitent les fringales dans l'après midi. Quant aux légumes, très riches en eau et en fibres, ils remplissent rapidement l'estomac, et apaisent durablement la faim.
Traquez les graisses cachées. Elles représentent 80 pour cent des matières grasses que nous ingérons chaque jour. Ainsi limitez autant possible les viandes grasses, les fromages, les pâtisseries, les charcuteries et les produits laitiers entiers (yaourt, fromages blancs...)
 Supprimez les aliments à glycémique élevé: parce qu'ils font grimper en flèche le taux d'insuline, ils favorisent le stockage des graisses. Oubliez les sucreries, le pain blanc, la purée toute prête, les pates trop cuites et les plats préparés. Optez plutôt pour une cuisson al dente, pour le pain complet ou aux céréales, les légumes...
Préférez les activités d'endurance comme le vélo ou la course à pied : pratiquées durant au moins 45 minutes, elles brulent les graisses. La danse orientale est aussi une bonne activité physique, car elle maintient grandement les muscles de la taille et les dessine joliment. Vous pouvez également pratiquer les abdominaux chez vous, à raison de 20 minutes trois fois par semaine pour perdre votre ventre graisseux et avoir un ventre plat.


-MAIGRIR LE RÉGIME IDÉAL


Trouver ici le régime qui vont vous permettre de perdre les graisses superflues de votre ventre et d'avoir une belle forme.

Avant tout, êtes vous prêts?

Maigrir, ce n'est pas facile tous les jours. On peut vite se décourager et l'on a toujours de bonnes raisons pour arrêter. Pour mettre toutes les chances de votre côté: ne commencez que si vous êtes prêts, disponibles et réellement motivés.

Voici ce à quoi il faut penser.

- êtes vous stimulés par l'expérience de vos ami(e)s qui ont réussi? Voyez-les souvent. si vous êtes simplement énervés et envieux, vous n'êtes pas mûrs, attendez un peu.

- pouvez-vous anticiper le plaisir que vous aurez, une fois allégés de vos kilos? Imaginez-vous nettement cette récompense: la jupe qui flotte, la ceinture du pantalon trop grande, la beau plus jolie, l'élan retrouvé etc. ? Vous pouvez commencer: l'optimisme est un état gagnant.

POURQUOI NOTRE RÉGIME MARCHE?

-1200 calories par jour: l'apport
habituel est aujourd'hui de 1800 à 2000 calories par jour pour les femmes, contre 2300 à 2700 pour les hommes. C'est le déficit de 600 calories qui déclenche le processus d'amaigrissement : l'organisme puisse sur ses réserves. A 1200 calories, on se situe un peu en dessous du métabolisme basal, c'est à dire du niveau de dépenses nécessaires à l'entretien de l'organisme au repos. Donc, quelle que soit l'activité physique, on est sûr de maigrir. Si celle-ci est importante, la perte de poids sera d'autant plus rapide
- 75 à 85 g de protéines: cette quantité évite tout risque de fonte musculaire et prévient fatigue et méforme. En effet, l'apport conseillé est d'au moins de 60 g par jour, dont 70 pour cent d'origine animale.
- pas de sucre rapides: sauf les sucres naturels des fruits. En effet, le sucre, les aliments et les boissons sucrés augmentent la sécrétion d'insuline. Or, cela favorise la formation de graisse de réserve, ralentit la mobilisation et l'utilisation de ces réserves. La consommation de sucreries provoque "une faim réactionnelle" de sucre, ce qui rend impossible le régime.
- peu de graisse: certains aliments d'origine animale sont sélectionnés pour leur faible teneur en lipides: lait écrémé, fromages allégés, viandes maigres... De plus, on restreindra fortement les matières grasses d'accompagnement.
- un apport-sécurité en calcium et en fer: nous avons besoin de 800 mg de calcium par jour. Les divers aliments et les produits laitiers du régime garantissent la couverture optimale des besoins calciques.

Pour le fer, les 10 à 14 mg nécessaires par jour aux hommes sont largement couverts. En revanche, un choix adapté de viandes ( notamment du foie régulièrement) permet de combler la carence dont souffrent très souvent les femmes qui ont besoin de 16 à 18 mg de fer par jour et de 10 mg après la ménopause. 
- des vitamines pour le tonus : la grande variété d'aliments sélectionnés permet un apport complet en vitamines: les fruits et légumes crus pour la vitamine C, le beurre ( allégé ou non), le foie, les légumes bien colorés pour la vitamine A, la viande de porc maigre pour la vitamine B1, le foie, les fromages bleus, le camembert pour la vitamine B2.




COMMENT ÉVITER UN VENTRE BALLONNE ?


Ventre ballonnée voici les causes et les solutions pour les éviter

Après le repas, certaines femmes prennent entre 5 et 10 cm de tour de taille ! Une mauvaise digestion peut avoir trois causes distinctes. Soit vous manger trop bien vite et votre estomac doit travailler d'arrache-pied pour digérer les gros morceaux avalés, ce qui provoque des douleurs. Dans ce cas, ralentissez le rythme et mâchez bien car la salive contient une enzyme, l'amylase, qui facilite la digestion.

Vous pouvez avoir une alimentation trop riche en gras, ou encore avoir les intestins sensibles et abuser de fibres irritantes.

Pour retrouver son ventre plat, limitez les aliments gras et surtout ceux qui vous ballonnent. Ce qui vous devez faire pour éviter un ventre ballonnée :
C'est de privilégiez les aliments anti gonflante.

Pour soulager un colon irritable, il faut absolument éliminer de votre consommation tous les aliments qui fermentent. Autrement dit le lait entier, les fromages fermentés, les viandes grasses, les légumes à fibres dures comme les blettes, le vert des poireaux, les poivrons, la scarole, le concombre, le chou et le céleri-rave. Mieux vaut consommer vos fruits et légumes cuits.

Évitez le gras. On ne vous surprendra pas : on digère beaucoup mieux une viande grillée avec des légumes qu'un steak sauce au poivre. En conséquence, évitez les fritures, les gâteaux, les plats en sauce et les charcuteries.
Limitez les produits sans sucre.

 Certains produits allégés, comme les yaourts, les chewing-gums, le chocolat contiennent des édulcorants de la famille des polyols. Ils fermentent dans le colon et entrainent des gaz et parfois des diarrhées, ils sont à consommer avec modération.

 Regardez bien la composition de vos produits.
Et surtout n'oubliez pas de pratiquer une activité physique régulière. Privilégiez  le sport qui fera travailler vos abdominaux.

Voici donc tous les astuces utiles pour éviter un ventre ballonné et avoir un ventre plat.

-------------------------------------------------------
par Fabrice PAUGET (12/01/2012)
Découvrez le site http://leslivresduweb.com/lultime-secret-des-centenaires/ de l'auteur
http://leslivresduweb.com/lultime-secret-des-centenaires/












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire